"Ave Maria"
Saint-Cyr-sur-Loire, Août 2021
Photographe : © André Villemain
"Ave Maria"
Saint-Cyr-sur-Loire, Août 2021
Photographe : © André Villemain
Raphaël Drucy est un jeune contreténor prometteur de 22 ans à la voix lumineuse et puissante. Il travaille sa voix avec Joachim da Cunha au conservatoire du 16ème arrondissement de Paris depuis deux ans, mais c'est tout d'abord Delphine Doriola qui l'initia au chant lyrique et qui pendant cinq ans l'aida à construire sa voix.
Sensible au répertoire baroque, Raphaël Drucy est entré en 2018 au département de musique ancienne du conservatoire de Tours, dans la classe d'interprétation de la musique vocale baroque de Noémi Rime. De plus, il a rejoint en 2022 la classe d'ensemble de Caroline Pelon à Paris.
En parallèle du chant, Raphaël Drucy mène des études d'architecture à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles et sera diplômé architecte en 2024. D'ailleurs, ses recherches de mémoire de master visent à mettre en relation la musique et l'architecture en questionnant les lieux et leurs potentialités musicales. Car, de même que le corps humain constitue le propre instrument du chanteur, Raphaël Drucy cherche notamment à savoir dans quelle mesure on peut considérer un édifice comme un instrument de musique.
Qu'il soit bâti ou chanté, l'art constitue pour lui un besoin vital, même si le chant demeure son moyen d'expression privilégié.